NOS ACTUS

Retrouvez l’ensemble des actualités de l’AAPPMA de l’Élorn.

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS

Publié le 19 juin 2025

Derniers échos

À la mi juin, seuls 18 saumons ont été dénombrés au vidéo comptage à Kerhamon contre 49 l’an dernier à la même époque qui fut la plus mauvaise montaison depuis la mise en service de la trappe. À ce rythme c’est la descente aux enfers, le cap des 100 poissons pourrait ne pas être atteint. Du jamais vu ! Pour mémoire jusqu’en 2020 la barre des 300 poissons étaient fréquemment atteinte dès la mi-juin.

À l’inverse, avec 38 truites de mer (finnocks) nous enregistrons le meilleur score depuis le début du comptage (33 l’an dernier à date égale qui fut l’année record avec un total annuel de près de 200 individus). La barre des 200 sera t’elle dépassée en 2025 ? Ce serait une bonne nouvelle.

216 grandes aloses à ce jour, soit une bonne migration – qui touche à sa fin – à l’échelle de l’Élorn. Côté pêche toujours de bons échos de la part des adeptes de la truite fario en rivière, idem pour les pratiquants sur le lac du Drennec.

Espérons que les chaleurs précoces de cette mi-juin ne vont pas perdurer tout au long de cet été, sinon nous courons droit aux restrictions. À suivre.

Serais-ce le monstre du Loch Drennec ?
une vague